top of page
  • Photo du rédacteurE.L

Gâteau chocolat courgette !

Petit gâteau chocolat sans beurre c'est par ici ! Bon comme la plupart des personnes le savent que j'aime un peu trop le chocolat 😜🍫 De ce fait j'ai fait la super recette de Hervé pour manger un bon gâteau au chocolat sans trop culpabiliser. Si je vous dit chocolat courgette ? 🍫🥒 Ça vous donne envie ? Je vous mets au défi de tenter car c'est pas mal du tout comme alternative du bon, chocolaté et pas trop de calories. Je vous laisse la recette !


20 g de cacao en poudre non sucré 30 g de maizéna ou de farine 40 g de stévia ou 80 g de sucre 200 g de chocolat à pâtisser (entre 50 et 70%) 200 g de courgette râpée 4 oeufs Un peu d’extrait de vanille

(Pour ma part je n'ai pas fait de glaçage sur le gâteau.) Commencez par casser le chocolat en morceaux et faites-le fondre 2 x 1 minute au micro-ondes, lissez la préparation Epluchez la courgette et râpez-la finement, vous devez récupérer 200 g sans l’égoutter Séparez les blancs des jaunes d’oeuf, et fouettez les jaunes avec la stévia et la vanille Ajoutez le cacao en poudre, mélangez, puis ajoutez un peu de courgette Ajoutez alors la maizéna et le chocolat fondu refroidit (gardez 3 cuillères à soupe de chocolat !), en mélangeant bien Ajoutez le restant de courgette, mélangez Fouettez les blancs en neige bien ferme, et incorporez-les au mélange en soulevant bien la pâte pour garder les bulles d’air Répartissez dans un moule anti-adhésif et enfournez 30 minutes à 180°C Mettez le restant de chocolat fondu sur le gâteau une fois celui-ci refroidit, et lissez. Vous pouvez saupoudrer de noix de coco ou de noisettes par exemple !



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page