top of page
  • Photo du rédacteurE.L

Idées recettes confinement

Dernière mise à jour : 7 avr. 2020

Bonjour tout le monde ! Alors vous avez entamé vos nouveaux objectifs ?

Racontez moi un peu !

Pour ma part je continue et les efforts payent !

Et comme prévue, je vous laisse mes idées repas pour manger équilibré.


Nutella maison (environ 600g)

100g de chocolat noir

100g de chocolat praliné (ou au lait)

1 petite boite de lait concentré sucré 397g

2 cas d'eau

4 cas d'huile de noisette

30g de noisettes en poudre

Faire fondre les 2 chocolats avec l'eau. Ajouter les autres ingrédients. Mettre en pot.

Ce Nutella est un peu moins calorique mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a beaucoup moins de colorant, de conservateur ou autre substances au nom si bizarre...

Je profites du confinement pour faire le maximum de cuisine maison. Rien de mieux pour bien manger !


Mikado maison

Pour ceux qui me connaisse bien, je suis une très grande gourmande et surtout pour le chocolat ! J'ai donc décidé de faire des biscuits maison pour manger plus sainement et garder le plaisir du chocolat.

75g de beurre

50g de sucre glace

1 œuf

130g de farine

20g de poudre d'amande (je n'en avait pas donc j'ai mis 20g de farine en plus)

1 tablette de chocolat au choix

Mélanger le sucre glace avec le beurre pommade. Ajouter l’œuf et mélanger. Ajouter la farine et la poudre d'amande. Mélanger et former une boule. Filmer et laisser reposer 1h au frigo.

Préchauffer le four à 160°. Étaler une partie de la pâte d'une épaisseur de 3mm environ puis découper des petits bâtons que vous rouler ensuite pour former les bâtons de Mikados. Enfourner 7 à 8 min à 160°.

Laisser refroidir les bâtons avant de les décoller de votre plaque de cuisson.

Faire bien fondre votre chocolat dans un récipient assez haut comme un verre très fin.

Une fois le chocolat fondue, trempez chaque biscuit dedans et laissez durcir au frais sur une feuille de papier cuisson.


Voilà pour les recettes plaisir pour le moment ! N'hésitez pas si vous voulez certaines recettes ou alors me partager vos recettes !

A très vite !

E.L






37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page