La corvée des courses !
- E.L
- 26 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 janv. 2019
Ce n'est pas toujours tâche facile de faire ses courses. Entre ce qu'on doit acheter et ce qu'on achète il y a parfois un grand écart !
Petits conseils pour rendre cette corvée plus facile !

Faire ses courses le ventre plein !
Et oui ! Cela peut sembler simple mais vous serez moins tentés par les petites douceurs si vous avez mangé avant de partir !
Faire une liste de courses !
Pour éviter de perdre du temps pensez à faire une liste de courses tout au long de la semaine pour ne rien oublier! Cela vous évitera les allées/retours dans le supermarché et elle vous fera gagner du temps et de l'argent !
Ne pas se laisser tenter !
Il faut savoir que les promotions ou les entrées de magasin sont là pour vous piéger !
En effet toutes ces "promotions" sont installées pour être vendues ! Hors, cela ne vaut pas toujours le coup ! Le prix au kilo est parfois plus cher que dans les rayons, les dates limites de consommation (DLC) sont proches, et ce sont souvent de gros volumes qui seront très certainement jetés car non consommés !
Ce qu'il faut faire ...
Comparez les prix au kilo et faites en sorte de lever et baisser votre tête ! Les produits les plus intéressants se trouvent en haut ou en bas des étalages surement pas à hauteur d'homme ! De même pour les "têtes de gondole", il faut souvent les éviter car les produits sont souvent plus chers ou de courte durée de consommation !
En résumé, préparez votre liste de courses, vos sacs, mangez et c'est parti pour les courses !
Pensez local !
Les AMAPs, fermes/ drives fermiers et marchés sont aussi un bon moyen de faire des courses. Les produits sont locaux, non transformés et donc meilleurs pour la santé car ils comportent moins de sucre raffiné.
En plus de prendre soin de soi on prend soin de notre planète et on réduit notre empreinte carbone.
A bientôt !
E.L
Comments