top of page
  • Photo du rédacteurE.L

Objectifs confinement

Dernière mise à jour : 22 avr. 2020

Bonjour tout le monde !

Et oui après un moment sans nouvelle je "profite" du confinement pour être un peu plus présente sur les réseaux sociaux...

Je ne sais pas si c'est difficile aussi pour vous d'être confiné, mais moi je commence à trouver le temps long ...

Je me suis donc donné quelques petits objectifs pour ne pas perdre mes bonnes habitudes.

C'est parti je vous les dévoile !!


Objectif N°1: Boire plus d'eau !

Cela peut paraître bizarre mais je me suis aperçue que depuis le confinement je bois beaucoup moins d'eau...

J'ai donc fais comme les jours où je travaille, je prends ma bouteille ! En effet, j'ai toujours un visu sur ma quantité d'eau mais là ne sortant plus j'étais totalement perdu.

Faites comme moi et visait au moins 1.5L d'eau par jour.

Des applications gratuites permettent aussi d'avoir un rappel quotidien pour boire.

Je vous rappel que l'eau aide à éliminer les déchets de l'organisme, elle permet aussi une accélération de votre métabolisme (en résumé, elle offre de l'énergie pour brûler des calories)


Objectif N°2: Faire du sport !

Allant tous les dimanches à la piscine pour nager entre 1 et 2 km, il est difficile pendant le confinement de pratiquer la natation (la baignoire n'étant pas assez grande lol).

Il fallait donc que je trouve le moyen de dépenser mon énergie... Après le ménage de printemps dans la maison je commençais à tourner en rond et je me suis mise à chercher des applications sur mon téléphone. Vous trouverez un large choix d'applications gratuites ! Cela va de l'affinement du ventre, des cuisses, des bras, .... au yoga, pilate, corde à sauter.... bref tout le monde peut trouver son bonheur ! Vous trouverez aussi pour les lèves tôt des émissions de télévision proposant des réveils sportifs.


Objectif N°3 et dernier objectif: Manger plus sainement !

Je n'ai pas souvent l'envie de grignoter (enfin je n'ai surtout pas le temps) mais là étant à la maison je me voyais grignoter....

Les beaux jours faisant leur apparition, j'ai voulu remédier à cela et j'ai donc préparer mes menus à l'avance avec ma liste de courses.

Je vous avoue qu'il a était difficile de tout trouver car les rayons sont un peu vides en ce moment...

Si je devais vous donner un conseil cela serait de manger en petite quantité et d'avoir dans votre assiette :

1 portion de viande, poisson ou œuf

1 portion de féculent

1 portion de légumes

Voilà ! Je vous partage dans d'autres articles mes recettes "confinement". Pour vous mettre l'eau à la bouche, vous y retrouverez, salades, lasagnes, mikado maison, nutella, ...

A très vite !!!!


Prenez soin de vous !


E.L



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page